Примеры употребления для embrayer
1. Alors que le convoi suivant, ŕ une ou deux minutes d‘intervalle, va embrayer avec des places libres.
2. Toute la France du football peut donc embrayer sur les exploits des Verts sans avoir le sentiment de trahir le "club de son coeur". L‘épopée verte coďncide aussi avec la montée en puissance de la télévision.
3. Balata est la premi';re ŕ embrayer en Cisjordanie. «Nous avons mis vingt ans ŕ nous réveiller, se souvient Abou Ibrahim, le boucher du camp, qui a connu la nakba.
4. Daltonien Il habite le Michigan, au cśur de cette Amérique qu‘il juge «unfunky», ŕ cause de son président, George Bush, «ŕ changer d‘extręme urgence». C‘est dit et, alors, le premier ministre du funk peut embrayer sur ses récits favoris: pęche au gros aux Bahamas et soucoupes volantes, avant d‘avouer que lui, le champion des couleurs criardes, a toujours été daltonien.
5. Le secrétaire national des Verts, Yann Werhling, a noté ŕ regret que, lorsque le gouvernement a déclaré l‘état d‘urgence, "on a entendu beaucoup d‘ambiguďtés ŕ gauche". Dans de telles situations, la gauche ne doit pas "embrayer" sur les discours de Nicolas Sarkozy, a–t–il martelé. /CCA/LBR ©